Comment choisir son sac à main ?

Le sac à main est un accessoire incontournable pour un look parfait chez les femmes. Il est quasi impossible pour une femme de sortir sans son sac à main. En raison de l’importance de cet accessoire de mode, il en existe une panoplie sur le marché. Il est donc nécessaire de faire un bon choix, au risque de faire une dépense inutile. Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un sac à main ?

Votre morphologie

Bien que n’étant pas un vêtement, le choix du sac à main doit être fait en tenant compte de votre morphologie. Ce critère qui semble être banal est cependant très important surtout pour que votre look soit harmonisé. Ainsi, si vous êtes de petit corps, il est préférable d’éviter les sacs trop volumineux. En gardant un grand sac, votre petit gabarit sera plus remarquable. De plus, si vous avez de petites rondeurs, il est recommandé d’opter pour un sac à main « porté épaules » ou « porté main ». De façon générale, le volume du sac à main doit être moindre si l’on a des rondeurs au risque de les dissimuler. Toutefois, ce critère reste subjectif aux attentes de chaque femme.

Votre taille

Si la morphologie entre en compte pour le choix d’un sac à main, il en est de même pour la taille. Vous devez choisir un sac à main dont le volume est proportionnel à votre taille. Ainsi, si vous êtes de petites tailles, il est préférable d’opter pour un sac aussi petit pour qu’il y ait harmonie. Cependant, les femmes de grandes tailles auront un champ de choix plus large. Le plus important c’est qu’il y ait une proportionnalité entre votre taille et le volume du sac à main.

Vos activités

Quelles sont les activités que vous effectuez en gardant votre sac à main ? Cette question est très importante pour choisir le sac idéal. S’il s’agit d’une balade avec les enfants, un sac « porté main » tel que la besace fera l’affaire. Si c’est pour vous rendre au travail ou pour un rendez-vous professionnel, nous vous recommandons les sacs portés épaule. Ces sacs disposent en effet suffisamment de place pour vous permettre de ranger facilement votre ordinateur professionnel ou tout autre dossier professionnel. Toujours pour les femmes d’affaires, il est important de choisir un sac avec plusieurs rangements.

Couleur ou imprimé ?

La tendance actuelle est telle qu’il faut oser les couleurs. Fini les temps où il fallait opter pour des sacs à main avec des couleurs ternes. N’hésitez donc pas à choisir des sacs à couleurs vives selon vos goûts et vos préférences. Mieux, un sac à main de couleur illumine votre style.
Les sacs imprimés sont également très tendance actuellement. Ils vous permettent d’avoir un style original et de sortir un peu du commun. Ils ajoutent de la gaieté à vos tenues. Ne vous privez donc pas. Toutefois, attention à ne pas faire les mauvaises associations.