Que mettre dans son sac à main pour voyager ?

Vos valises sont prêtes pour votre voyage ? Il ne reste qu’à mettre vos accessoires important dans votre sac à main et vous pourrez démarrer. Vous vous demandez certainement quoi mettre dans le sac à main, surtout avec tous les accessoires que nous femmes trimbalons. Je vous donne dans cet article l’essentiel à mettre dans votre sac à main pour voyager.

Une trousse pour les papiers importants

Cette trousse est basique lorsque vous voulez voyager. Les papiers importants tels que le passeport ou pièce d’identité, le billet de train ou d’avion, le livret famille, la carte de vaccination et si possible les copies des réservations de vacances doivent être à proximité. Vous en aurez sans doute besoin au cours du trajet. Pour mettre vos documents de voyage, optez pour un sac volumineux, afin d’avoir tout à portée de mains.

Une trousse de toilette

Il est important de garder sur soi quelques accessoires pour se refaire une petite beauté à l’arrivée. Cela vaut surtout pour les trajets de petites durées. Ainsi, dans votre trousse de toilette, vous pouvez glisser une crème hydratante, une brosse à dent et un muni tube de pâte dentifrice, une crème pour les mains, du sérum physiologique si vous avez les yeux secs, et si possible du déodorant. La trousse de toilette doit contenir également des accessoires pour garder les cheveux au top tels qu’une serre tête, une barrette à cheveux accompagnée d’élastique. N’oubliez pas de glisser dans votre petite trousse de toilette du rouge à lèvre pour une finition parfaite.

La trousse de pharmacie

La trousse de pharmacie ne manque jamais dans mon sac à main, qu’il s’agisse d’un voyage en train ou en avion. La trousse de pharmacie est encore plus importante lorsque vous parcourez un long trajet. Je garde généralement dans cette trousse, de l’anti antalgique comme le paracétamol en cas de migraine, du collyre pour les yeux, un anti-transport surtout lorsque vous avez un mal de transport, des sparadraps et des antiseptiques.
Pour dormir confortablement au cours du voyage, prévoyez dans votre sac à main un masque de sommeil. Si vous voyager avec votre bébé, gardez des boules Quiès qui pourront atténuer le bruit des pleurs du bébé.

Des bouquins et/ou un ordinateur

Le temps de voyage en train ou en avion est le moment où l’on s’ennuie le plus, parce qu’il n’y a absolument rien à faire. Le supplice devient plus dur lorsque votre voyage dure au moins 8 heures. Pour vous occuper, gardez sur vous des bouquins, vos magazines préférés. C’est le moment de finir tous les livres que vous n’avez pas pu terminer ou encore de commencer les livres que vous avez rangé depuis un bon moment. Il en est de même des films et séries. Téléchargez-les sur votre ordinateur et passez un bon moment de détente. En vous occupant ainsi, vous remarquerez à peine le temps passé.
Enfin, n’oubliez pas de glisser dans votre sac à main votre porte-monnaie. Je vous recommande de préférence deux portemonnaies : un pour mettre les euros et l’autre pour mettre la monnaie locale.